Aménagements urbains et travaux

Aménagement de la place de l’Office de tourisme

Une réflexion d’ensemble est engagée depuis plusieurs mois sur l’aménagement global de la place de l’Office de tourisme en collaboration avec le bureau d’études « Les architectes du paysage »

Objectifs :

• Rendre la place aux piétons pour que chacun puisse en profiter pleinement été comme hiver.
  • Créer un espace de vie et de circulation agréable avec une attention toute particulière pour le traitement paysager.
  • Mettre l’usager - habitants, touristes, commerçants et socio-professionnels - au cœur des réflexions.

Début des travaux cet été !

Une première phase d’aménagement débutera cet été avec la pose de bornes amovibles pour réguler l’accès de la place depuis la rue de la Combe à Zore.

Un projet en concertation

Aujourd’hui, l’aménagement global de la place est en cours d’étude. Des concertations avec les riverains et socio-professionnels concernés sont programmées pour co-construire ce projet et seront suivies par une information publique.

Désinfox

Dans le cadre de ces aménagements, si des arbres devaient être déplacés, ils seraient bien sûr replantés.

Autre articles dans cette catégorie : « Un PADD, qu'est-ce que c'est ?