COVID-19 : les mesures pour Morzine

Suite à la déclaration du président de la République relative au COVID-19, la municipalité de Morzine-Avoriaz a pris acte des mesures applicables dès ce vendredi 30 octobre.

Afin d’assurer le fonctionnement des services municipaux, le plan de continuité d’activité, initié en mars 2020, a été actualisé. Tout en assurant la protection du personnel, cette feuille de route vise à assurer pleinement l’activité municipale et ce, en limitant, autant que possible, la propagation du virus au sein de l’organisation.

De fait, le télétravail est privilégié pour les agents dont le poste le permet. L’accueil de la mairie, le service des eaux et assainissement, le service funéraire, le foyer résidence les Floralies et la police municipale restent ouverts aux horaires habituels. L’entretien de la ville sera assuré comme à l’accoutumé.

Selon les directives de l’Etat, les deux écoles de maternelle et primaire de Morzine et Avoriaz, les deux crèches restent ouvertes. Il en est de même pour l’agence postale d’Avoriaz, la salle d’attente de la gare routière ainsi que l’église.

Le marché, organisé le mercredi matin, sera maintenu, en respectant les gestes barrières.

Sont fermés au public, les deux offices de tourisme, la bibliothèque, l’ensemble des locaux associatifs et les toilettes publiques. Il en est de même pour le palais des sports et l’espace aquatique sauf pour les scolaires.

La ville sera particulièrement vigilante au soutien des populations les plus fragiles et continuera d’agir aux côtés des services de l’Etat.

La collectivité poursuivra également son soutien aux acteurs économiques, culturels et associatifs, déjà durement impactés par la crise.

Autre articles dans cette catégorie : « Donner son sang, c'est essentiel.