Concours maisons et jardins fleuris 2022

Morzine-Avoriaz organise chaque année le concours communal des maisons fleuries ouvert à tous propriétaires ou locataires, résidents secondaires, et ayant pour objectif de récompenser les actions individuelles menées en faveur de l’embellissement et le fleurissement du village dans un souci du respect de l’environnement et de la biodiversité.

Pour cette nouvelle édition, sept catégories ont été retenues en plus des fameux coups de cœur du jury.

1. Maisons anciennes ou rénovées

2. Appartement, balcon, terrasse

3. Maisons avec ou sans jardins, terrasses et fenêtres

4. Commerces et restaurants

5. Hébergements touristiques, meublés et collectifs

6. Potagers

7. Spécial Tour de France

Une attention particulière sera portée au cadre végétal, à la qualité des fleurs, à la diversité et l’harmonie des couleurs, à l’originalité, à la propreté, à la mise en valeur du cadre bâti et du patrimoine et aux démarches environnementales comme la récupération de l’eau de pluie, le compost ou le paillage. Le jury, composé d’élus de communes voisines et de professionnels du fleurissement, déambulera dans les rues de Morzine en août.

Plus d’informations :
04 50 79 04 33

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 juillet. Téléchargez ci-dessous bulletin d'inscription et règlement.