Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 982

Télécommunications

Téléphonie Mobile: les installations supplémentaires

Free Mobile nouvel opérateur depuis 2012 a ouvert ses services sur l’ensemble du territoire métropolitain en contrat d’itinérance avec Orange pour les zones où il n’est pas encore présent. C’est dans le cadre de cette licence (3G) que l’opérateur continue à installer des infrastructures avec pour objectif de couvrir la population métropolitaine de 90% en janvier 2018.

Arrivée de la 4G

Depuis le 11 octobre 2011, Free Mobile détient une licence de Très Haut Débit Mobile : la 4G et est soumis à des obligations de couverture de population dont la première échéance arrive en octobre 2015 où l’engagement de couverture s’élève à 25% de la population.

Morzine –Avoriaz est concernée par ce déploiement. Trois antennes relais sont donc prévues conformément aux engagements réglementaires envers l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes. (Voir carte)

Santé et environnement

Ce développement ambitieux est respectueux de l’environnement et est sans danger pour la santé des riverains comme le confirment les autorités sanitaires et le Ministère de la santé:

" Les ministres relèvent que l'analyse des études les plus récentes confirme d'une part que l'exposition du public aux champs électromagnétiques et radioférences due aux antennes relais de téléphonie mobile n'engendre pas de risques sanitaires identifiés pour la population riveraine"

Plus d'infos...

 

Recherche

Log in